BTP industrie

Achetez en ligne des vêtements pas cher pour le btp, l'artisanat

Les maçons, peintres, plombiers, carreleurs, électriciens et charpentiers ont besoin de se protéger contre les dangers et salissures qui se produisent dans leur métier. En plus d'utiliser des vêtements fonctionnels et confortables pour le batiment profiter de notre service de personnalisation par broderie avec le logo de votre entreprise. Vous trouverez la tenue adaptée à vos besoins

Filtres

Couleur
Taille
Grammage
Marque
Matière
Manches
Col
Genre

Vêtements de travail pour BTP personnalisables

Le vêtement de travail BTP ((Bâtiment et Travaux Publics) est une tenue adaptée à la profession des travailleurs de ce secteur. Qu’ils soient couvreurs, plaquistes, techniciens de maintenance ou artisans, les ouvriers du bâtiment et des travaux publics doivent porter des vêtements de protection garantissant leur sécurité et de bonnes conditions de travail.

Il va de soi que les contraintes diffèrent en fonction des métiers, des environnements et des saisons. Il faudra donc adapter les tenues de travail en fonction des besoins. Ça s’entend en termes de praticité (liberté de mouvement, poches…), d’environnement et de conditions météorologiques. Il faudra aussi s’adapter aux normes de sécurité qui imposent par exemple de s’équiper de vêtements haute visibilité.

Le caractère un peu brut de ces vêtements fonctionnels n’empêche pas les professionnels de choisir des tenues à leur image, haut de gamme et personnalisables. Celles-ci leur permettent de porter les couleurs de leur entreprise ou simplement de communiquer un message.

Comment bien choisir ses vêtements de chantier

Les vêtements de travail du secteur du bâtiment et des travaux publics se choisissent selon plusieurs critères :

    • Le métier exercé (conducteur d’engin, maçon, charpentier, artisan…)
    • Les conditions de travail (intérieur / extérieur, matériaux environnants)
    • Les machines ou outils utilisés,
    • La mobilité demandée au corps.

Dans tous les cas, des vêtements de qualité résistants (coutures renforcées notamment aux coudes, épaules, genoux) à grammage élevé seront de mise. Les vêtements de chantier sont mis à rude épreuve ! Si le métier est très salissant vous pouvez optez pour un vêtement 1er prix facilement remplaçable.

Côté textile, les matériaux utilisés sont généralement le coton, le polyester et le nylon.

Un tissu ripstop (anti déchirure) est un gage de qualité et de durabilité pour ce genre de vêtement. Si de l’élasthanne est intégré, ce sera un atout confort pour la mobilité.

Découvrez un peu plus bas quels vêtements sont adaptés à chaque métier.

Besoin d'une tenue de chantier de classe 3 ?

Un travail en extérieur qui se prolonge dans l’obscurité (notamment les travaux publics sur les routes) requiert une tenue de classe 3, obligatoire aux yeux de la loi.

Cette catégorie appartient à la norme européenne ISO 20471 et peut s’obtenir avec des vêtements classifiés 3

Découvrez plus bas les différentes classes de visibilité avec les vêtements haute visibilité assortis à ces catégories.
 
Des pantalons de signalisation pour homme et femme

On a tendance à l’oublier mais le secteur du BTP emploie beaucoup de femmes ! Tous nos vêtements de signalisation sont unisexes et conviennent aux hommes et aux femmes à condition de choisir la bonne taille. Vous aurez généralement le choix d’un éventail de tailles allant du S au 3XL.

Notre pantalon de signalisation, disponible en jaune ou orange fluo, est en tissu polyester Oxford PU solide, isolant et imperméable, réglable au niveau des chevilles par des boutons pression.

Comme c’est un pantalon de travail qui peut être porté au-dessus d’un autre pantalon, sa ceinture est simplement élastiquée pour un enfilage facile.

Il fait donc office de surcouche imperméabilisante et de vêtement haute visibilité très utile par exemple sur la voirie, avec ses deux larges bandes rétroréfléchissantes au bas des jambes.

Pantalons de travail pour btp

Un pantalon de travail pour le BTP doit être confortable, à votre taille et technique en même temps. En général, ce type de pantalon de travail est fabriqué en mélange polyester et coton pour l’évacuation de l’humidité et une grande résistance à l’abrasion.

Le pantalon Action work Gard est souple grâce à sa taille extensible et ses coutures articulées aux genoux.

Par ailleurs, il assure une bonne protection (65% polyester et 35% coton) et une très bonne fonctionnalité grâce à ses poches (poches arrière et poche cargo Velcro, grandes poches latérales, poche à mètre et à téléphone), et son passant porte-marteau.

Pour un look plus stylé même sur un chantier, la gamme Dickies ne se présente plus. Dickies marque américaine, qui existe depuis 100 ans, offre un très bon rapport qualité, prix. Son pantalon Everyday bicolore est hyper fonctionnel avec ses passants larges pour ceinture, son zip non métallique et ses poches pour genouillères.

Vestes de travail et hauts pour btp

Parka heavy duty

On peut attendre d’une veste de travail qu’elle soit chaude, waterproof et coupe vent, et dotée de grandes poches pour outils, stylos, téléphone etc. On n’oublie pas les indispensables passepoils réfléchissants pour la protection.

C’est le cas de la parka heavy duty, avec sa doublure polaire, son extérieur en Nylon Taslon enduit PVC et ses 8 poches.

Un blouson à manches amovibles possèdera les mêmes qualités mais avec ce petit plus permettant de gagner en mobilité.

Il existe aussi des blousons sans manches et bodywarmers professionnels parfaitement adaptés au BTP, notamment lorsque ceux-ci possèdent 10 ou 11 poches : c’est le cas du bodywarmer professionnel de chez B&C.

Salopette, cotte et combinaison de travail pour btp

Pour une protection complète contre les salissures et projections de peinture et d’autres matières, vous ne pourrez pas couper à la combinaison de travail. C’est le traditionnel “bleu de travail” du peintre, heureusement disponible en plusieurs couleurs (porté également par les mécaniciens, agriculteurs…).

Une combinaison adaptée au BTP est généralement dotée de nombreuses poches, y compris pour des genouillères, à l’image d’un bon pantalon de travail.

Pour plus de flexibilité et une adaptation optimale à toutes les morphologies, vous pouvez opter pour la cotte de travail (ou salopette, son synonyme) à bretelles réglables.

Vêtements normés haute visibilité pour btp

Veste haute visibilité

Les vêtements haute visibilité doivent répondre à des normes de sécurité exigeantes pour que les ouvriers soient visibles de jour comme de nuit.

La norme de haute visibilité ISO EN 20471 comporte 3 classes en fonction de la nature des travaux.

La classe du vêtement est déterminée selon 2 critères :
    • La surface de matière fluorescente
    • La surface de matière rétroréfléchissante

    • La classe 1 pour les interventions courtes sur routes ou chantiers plutôt de jour. La surface minimale visible de ces vêtements est de 0,10 m2 pour les bandes rétroréfléchissantes et 0,14 m2 pour la matière fluorescente.
    • La classe 2 requise au minimum pour les personnes à pied sur les chantiers, routes, plateformes (on retrouve les gilets, les t-shirts, les chasubles…). Les surfaces minimales visibles sont de 0,13 m2 pour les bandes rétroréfléchissantes et de 0,5 m2 pour la matière fluorescente
    • La classe 3, adaptée au travail dans l'obscurité par exemple pour les travailleurs évoluant sur les routes terrestres, ferroviaires ou aéroportuaires. La classe 3 exige notamment que le vêtement ait une surface importante : il doit couvrir obligatoirement le torse, le long des jambes et des manches vous devez avoir 2 bandes rétroréfléchissantes espacées de 5 cm par membre. Le tissu haute visibilité doit se trouver sur tous les côtés du vêtement. Les surfaces minimales visibles sont de 0,20 m2 pour les bandes rétroréfléchissantes et 0,8m² pour la matière fluorescente.


Attention : Le vêtement haute visibilité usé ou déchiré doit être mis au rebus et remplacé par un neuf. Vous devez le garder propre et aussi respecter le nombre de lavages maximum indiqué par le fabricant. Après il perd de son efficacité.

S’équiper lorsqu’on est spécialiste de la maçonnerie et du terrassement

Côté batiment, le métier des terrassiers et maçons est très physique. Ils doivent impérativement posséder un vêtement de travail de sécurité qui va les aider à supporter la température extérieure et les intempéries, à bouger beaucoup et à travailler à genoux.

Pour la protection du buste, un bodywarmer en tissu imperméable est la base. Pour les jambes, la protection idéale est un pantalon de travail doté de poches genouillères et renforts telles que des coutures double voire triple piqûre.

Des vêtements de chantier adaptés été / hiver

Les saisons changent et il ne s’agit pas toujours de se protéger de la pluie et du froid. Heureusement, il existe également une gamme plus estivale de vêtements de travail pour le BTP.

Notre gamme de tenues d’été personnalisables comprend des bermudas (dont un modèle de short Dickies Redhawk très résistant avec passant pour marteau) plutôt épais ou très légers, des t shirts avec coutures renforcées lavables à 60°C, et des polos classiques ou en coton bio.

Le saviez-vous ? Les vêtements haute visibilité se déclinent aussi en t shirts jaune ou orange fluo.

Investir dans du vêtement de travail est-ce une bonne idée quand on travaille dans la boue et la poussière ?

Pourquoi investir dans un pantalon de travail forcément plus onéreux qu’un pantalon basique ? La réponse vous apparaîtra très vite à l’usage.

Le pantalon de travail est un équipement de qualité, qui apporte les éléments techniques et de confort absolument indispensables lorsqu’on travaille toute la journée à la même tâche.

Non seulement un modèle bas de gamme va s’abîmer (et finalement coûter cher car il faudra le remplacer), mais en plus son utilisation ne va pas permettre l’évacuation de la transpiration, le maintien de la chaleur du corps…

En cas de pluie, vous risquez de vous retrouver trempé jusqu’aux os et de trouver le travail très pénible. On ne parle pas des élements pratiques qui permettent de gagner énormément de temps (veste ou pantalon multipoches) ou de sauver ses articulations de dommages irréversibles (poche genouillères etc.).

Des vêtements de travail adaptées à votre métier

Pour des travaux en intérieur, un carreleur ou un plaquiste peut opter pour de simples sweats amples et respirants, ou des polaires très performantes en termes de confort thermique et d’évacuation de l’humidité. Un plombier favorisera le coton, plus résistant aux étincelles en cas de travail de soudure. Les salopettes s’avéreront également très pratiques.

En terme de pantalon, ces artisans auront souvent besoin de poches à genouillères (indispensables pour les carreleurs) ou passants porte marteaux.

Un menuisier, pour sa part, devra s’équiper d’une tenue stretch souple et confortable, adaptée à certaines tâches minutieuses.

En règle générale, pour les métiers d’extérieur, il faudra se tourner vers un pantalon solide, articulé et renforcé au niveau des coutures, doté de poches cargo fermables par Velcro.

Un maçon, ou un tailleur de pierre… appréciera le tissu softshell qui a l’avantage d’être à la fois souple et déperlant. Une veste de travail softshell respirante, plus ou moins imperméable ou chaude (doublure polaire) a l’avantage de permettre une liberté de mouvement bien plus grande qu’un blouson épais classique.

Les Softshell se déclinent aussi en vêtements haute visibilité pour les professionnels qui doivent être vus dans toutes les conditions de luminosité.

Ces veste sont égalerment adaptées au métier de couvreur, mais ces professionnels peuvent se tourner vers des tenues plus chaudes encore (blousons, parkas robustes à enduction). Ou des blousons à bandes réfléchissantes, sans manches ou à manches amovibles donnant toute aisance aux mouvements des bras.

Les métiers particulièrement salissants : peinture, plâtre, menuiserie, bénéficieront de combinaisons assurant une protection des pieds à la tête. Ou alors d'un simple t shirt qui sera changé plus souvent.

Vos tenues de travail à votre effigie

Travailler sur un chantier ne veut pas dire porter des vêtements de travail sans personnalité. Une veste de travail ou un pantalon de travail aux couleurs de votre entreprise, avec un logo brodé ou floqué, sera mis en valeur.

En plus d’un aspect parfaitement professionnel, ils diffusent l’image de marque de l’entreprise. Ils contribuent aussi à l’ancrer dans la mémoire des personnes que vous rencontrez sur vos chantiers, que ce soit du public, des partenaires ou des clients privés.

Plus qu’à choisir entre la broderie, le flocage ou le transfert sérigraphique et vous aurez un vêtement de travail à votre effigie. Vous pouvez configurer celui-ci en ligne ou personnaliser sur devis via notre formulaire de contact.

Tenues BTP pour homme et femme

Notre sélection BTP pour homme peut être considérée comme unisexe, mais nous possédons également une gamme de vêtements adaptés à la morphologie féminine.

Que ce soit t shirt, polos ou bodywarmers, découvrez dans notre catalogue des tenues BTP adaptées à toutes les morphologies, homme et femme.

Pensez à utiliser les filtres situés à gauche de la page pour choisir parmi un large éventail de couleurs, de tailles, et de coupes, mais aussi de densités tissu et de marques fournisseurs.

Vêtements professionnels pour la construction et l’artisanat

Sur vetement-travail-pro.fr, nous proposons des vêtements professionnels de qualité pour tous les ouvriers du bâtiment et des travaux publics.

Les ouvriers de la construction et de l’ artisanat à la recherche d’une tenue de protection, de veste, t shirt, pantalon de sécurité…  trouveront forcément leur bonheur, et pourront le personnaliser avec le logo de leur entreprise.

Besoin d’un modèle chic et confort pour le bureau et les rendez-vous clients ? Commandez votre doudoune sans manche, votre chemise ou polo… et nous nous chargeons de le broder avec professionnalisme.

Questions fréquentes sur les vêtements de travail pour BTP

    Comment s'habiller dans le BTP ?

Robustesse et durabilité sont les principes de base des vêtements de travail spécialisés BTP. L’aspect pratique est également indispensable, de même que le confort pour accomplir des tâches très demandeuses physiquement.

Certains métiers doivent porter des EPI (Équipement de Protection Individuel) pour la protection des risques de chutes, coupures, brûlures etc. et pour la signalisation (vêtements de travail haute visibilité).

    Est-ce que l'employeur doit fournir les vêtements de travail ?

Oui, les vêtements professionnels destinés aux travailleurs du bâtiment et des travaux publics, et des métiers à risques en général, sont à la charge de l’employeur (articles R.4321-1 et R.4323-95 du Code du travail).

Votre logo personnalisable
sur les vêtements de votre choix

La personnalisation vous rend facilement identifiable et est une manière peu couteuse de faire de la publicité.

Les techniques de personnalisation possibles :

- La broderie, réalisée avec des fils, elle a une très bonne tenue dans le temps et renvoi une image de qualité. Elle résiste à l'abrasion, pressing, et au lavage à 90°. Par contre il n'est pas possible de reproduire les effets de superpositions de couleurs. Les dégradés sont déconseillés

- Le flocage, réalisé avec du flex (effet lisse) ou du floc (effet velours) est préconisé pour les écritures, image en monocouleur. Il est économique mais déconseillé pour les petits détails

- Le transfert sérigraphique quadrichromique permet un marquage de qualité photo avec un nombre de couleurs illimité. Le résultat est impressionnant notamment pour l’impression de finesse. Très résistant aux lavages et élastique,  Il a aussi l'avantage de pouvoir gérer les dégradés et très petits détails. Nous préconisons un lavage à 40° et ne pas repasser sur l'impression.

Dans tout les cas, nous vous enverrons un BAT (bon à tirer) à valider, avant marquage.

Pantalon de travail               Pantalon redhawk super

Comment choisir un pantalon
pour le BTP ou l'industrie ?

Il doit être confortable et à votre taille (voir guide des tailles) car vous le portez toute la journée.

Un pantalon en coton est confortable et résiste bien aux hautes températures. Par contre il a tendance à garder l'humidité

Un pantalon en 65% polyester, 35% coton, est économique, durable et il résiste bien à l'abrasion.

Les triples coutures ou surpiqures renforceront sa durabilité.

Il doit avoir de nombreuses poches pour pouvoir garder vos outils du quotidien : stylo et carnet, poche téléphone, poche mètre, poche pour genouillères.

Enfin le choix de la couleur peut tout aussi bien se faire par rapport aux contraintes du métier ou en rapport avec votre logo.

+ de 200 entreprises nous font confiance

  • Produit neutre livré
    en 2 à 5 jours ouvrés
  • Produit avec marquage livré
    en 10 à 15 jours
  • Des produits brodés
    en France
  • Numérisation broderie
    par nos soins
  • Paiement
    sécurisé
0