Dans quels cas personnaliser vos tenues d’entreprise avec le flocage textile ?

En quoi consiste la personnalisation des vetements par flocage ?

 

Le flocage est une technique de marquage de vêtements utilisant le flex ou flock et qui se fixe avec une presse à chaud. Le logo doit d’abord être découpé à la bonne forme et taille avec un plotter de découpe. Il est ensuite écheniller, comprenez qu’on enlève tout le surplus inutile, avant d’être posé sur le vêtement puis presser à chaud.

Le flock est un vynile plastique avec un aspect de velours.

Le flex est un polyuréthane lisse. C’est celui que l’on retrouve le plus.

Les avantages du flocage textile :

C’est un marquage qui est adapté aux petites séries et au personnalisation comme cela est le cas pour les maillots de sports. Il est peu couteux et offre un rendu de qualité. Il résiste assez bien au lavage à condition de ne pas utiliser de fer à repasser dessus.

Les limites du flocage textile :

Cette technique n’est pas adapté quand un logo contient de nombreuses couleurs ou des dégradés. On l’utilise donc principalement sur les logos ou inscription, texte simple.

Nous vous conseillons d’utiliser des logos ou marquages ne comportant qu’une couleur pour l’utilisation de cette technique.

Le flocage ne convient pas aux vêtements dont le tissu est en polaire, maille ou lainage. Il convient pour tous les autres types de vêtements.

Le flocage, pour quel vetement de travail ?

Le flocage s’utilise principalement sur les t shirts, parka, veste haute visibilité. Il permet un marquage à un très bon rapport qualité, prix. Il est plutôt à privilégie sur des vêtements ayant une faible durée de vie car c’est un marquage peu cher.