La broderie sur les vêtements de travail, toutes vos questions

La broderie, c’est quoi?

La broderie est une technique de marquage textile qui vient embellir le vêtement en utilisant des fils pour reproduire un logo, du texte… Elle peut être fait sur une machine à broder comportant une ou plusieurs têtes afin de réaliser des pièces à l’unité ou en série.

Elle permet de valoriser la tenue et d’avoir une personnalisation de qualité et durable dans le temps.

Pour cela, vetement-travail-pro.fr utilise des fils à broder ISACORD de la marque AMANN fabriqué en polyester trilobé de haute qualité. Ce fil associe brillance et souplesse avec une grande résistance. Il supporte un lavage intensif, par exemple le blanchiment au chlore selon ISO 105N01, et il peut se laver jusqu’à 95°C.

Nous avons un panel de fils de broderie qui couvre 150 couleurs.

Vos logos peuvent compter jusqu’à 12 couleurs différentes et avoir une taille maximale de 24 x 24cm sur demande. Par défaut vos logos sont brodés de manière proportionnelle sur une base d’une largeur de 20cm pour le dos. Pour le coeur entre 8 et 10cm de large.

 

La broderie de vos vêtements d’entreprise, comment ça marche ?

  • Pour assurer la qualité du marquage, votre logo est travaillé via un logiciel de broderie afin de déterminer les types de points utilisés : piquage, bourdon, le « sens » de la broderie et les couleurs utilisées.
  • Un bon à tirer vous est envoyé afin de vous permettre d’avoir un aperçu du rendu de votre logo en broderie et la possibilité d’apporter les dernières retouches avant la production.
  • Une fois le bon à tirer validé, nous chargeons le programme et les fils dans la machine à broder, nous cadrons le textile sur chaque tête et la production est lancée. Nous avons une capacité de production journalière importante afin de pouvoir répondre à vos besoins.
  • Chaque broderie est contrôlée et les fils inutiles sont coupés manuellement assurant une finition parfaite.
  • Vous produit est ensuite remis dans son carton avant l’expédition.

Quel type de vetements et quel entretien pour la broderie de votre logo d’entreprise ?

La broderie est réalisable sur tout type de vetements : polos, polaire, vestes, shoftshells, doudoune, vêtements d’hiver, pantalons, shorts, bonnet, casquettes, serviettes, tabliers, …

Les logos peuvent être brodés au niveau du cœur, des manches, du dos ou des jambes.

Nous conseillons de réaliser les broderies sur des textiles avec une certaine épaisseur pour avoir un rendu de qualité et une plus grande durée de vie. Aussi, nous déconseillons la broderie sur t-shirts qui sont généralement trop fins à broder.

Les fils que nous utilisons pour nos broderies sont très résistantes et supporte un lavage en machine jusqu’à 95°, le sèche-linge ainsi que le repassage.

Vous pouvez donc laver votre textile aux conditions stipulées sur ce celui et cela n’impactera pas votre logo. La durée de vie de la broderie est très longue, c’est donc généralement la durée de vie du textile utilisé et sa qualité qui déterminera sa pérennité.

casquettes brodées